Press Release Summary = Limiter les candidatures France 2007 ?
Press Release Body = Présidentielle 2007 : ILS N'ONT TOUJOURS RIEN COMPRIS. !
De qui parlons-nous ? Des partis politiques français. . Vouloir limiter le nombre de candidats est une erreur HISTORIQUE . Dernier exemple : le PRG avec Mme Taubira. Nous ne sommes pas des « fans » de Mme Taubira. Mais l'empêcher de se présenter est une ERREUR de plus, pour justement éviter Le Pen au 2ème tour.
En effet, qui peut croire que le citoyen qui vote pour Mme Taubira va voter pour le candidat du PS dès le 1er tour ! Il faut vraiment que les grands partis soient déphasés des citoyens pour croire cela. Idem pour l'UMP au cas ou, bien évidemment. Quelle erreur, les 600.000 électeurs de Mme Taubira en 2002 voteront aussi Front National, ou LCR etc., une partie viendra s'ajouter aux 17% de 2002 de Le-Pen.Belle stratégie !
Il faut être utopiste pour croire que limiter le nombre de candidats va éliminer le risque LE-PEN pour le 2ème tour, bien au contraire, limiter le choix va augmenter les abstentionnistes et augmenter les votes de contestation.
Ceci est valable pour tous les partis politiques qui croient qu'en interdisant les parrainnages, ils éliminent le risque Le-Pen.
En effet, l'amalgame est fait entre avoir plusieurs candidats d'un MEME parti et avoir des candidats DIFFERENTS, qui eux au contraire « ouvrent » un choix plus large aux électeurs.Leur enlever ce choix risque de les pousser aux extrêmes.
Supposons un seul instant qu'il n'y ait au 1er tour que 3 candidats. : Celui du PS, celui de l'UMP et Le-Pen.Etes vous surs que Le-Pen n'est pas dans les 2 premiers ? Vraiment sur ? Pas nous.
Cette erreur va amener notre pays en 2007, à se retrouver comme en 2002.
Nous l'écrivons aujourd'hui vendredi 27 octobre 2006 à tous les médias, et aux 36.000 maires de notre pays, afin que l'histoire de notre pays en prenne acte.
Alain Mourguy, candidat 2007 Président UDG Union Droite/Gauche